| | Disti, femelle malinois, 8 mois, en fa dans le 59 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
célia Tervu en Folie

Nombre de messages: 4997 Age: 34 Localisation: montauban Date d'inscription: 06/11/2008
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: non Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
 | Sujet: Disti, femelle malinois, 8 mois, en fa dans le 59 Ven 5 Juin - 14:56 | |
| avec autorisation, je transmets, disty est la soeur de dasics, tous deux issus du sauvetage des 4 malinois actuellement en FA à Hazebrouck elle est adoptable dans la moitié Nord de la France, l'asso souhaite rencontrer les adoptants donc pas de covoiturage pour le moment. Les frais d'adoption sont de 120€ pucée, vaccinée et vermifugée. Elle a vécu entre ses 4 mois et ses 8 mois donc toute son éducation est à faire. Elle a prendre comme un chiot de deux mois. Il est OK chiens (mâle et femelles), chats, hommes, femmes... Le contact c'est l'association Reflexe Adoption: http://reflexeadoption.forumactif.fr/portal.htm Tél: 06 59 99 54 31   
Dernière édition par célia le Ven 5 Juin - 15:38, édité 1 fois |
|
 | |
_Elwin_ Chiot Fou

Nombre de messages: 191 Age: 26 Localisation: Lille Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: Disti, femelle malinois, 8 mois, en fa dans le 59 Ven 5 Juin - 15:37 | |
| | célia a écrit: | | Elle a vécu entre ses 4 mois et ses 8 mois en chenil donc toute son éducation est à faire. Elle est a prendre comme un chiot de deux mois. |
Il manque quelques mots donc je compléte |
|
 | |
célia Tervu en Folie

Nombre de messages: 4997 Age: 34 Localisation: montauban Date d'inscription: 06/11/2008
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: non Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
 | Sujet: Re: Disti, femelle malinois, 8 mois, en fa dans le 59 Ven 5 Juin - 15:39 | |
| oups j'ai lu vite, je complète partout |
|
 | |
aline P'ti Groe Câlin

Nombre de messages: 415 Age: 39 Localisation: calvados Date d'inscription: 07/03/2009
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: oui Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
 | Sujet: Re: Disti, femelle malinois, 8 mois, en fa dans le 59 Ven 5 Juin - 18:14 | |
| elle ne sera pas sterilisée??? pas de caution pour la sterilisation??? pas prudent du tout  |
|
 | |
célia Tervu en Folie

| Sujet: Re: Disti, femelle malinois, 8 mois, en fa dans le 59 Ven 5 Juin - 18:39 | |
| complément d'infos sur son caractère
Disti a besoin de reprendre du poid et d'être chouchouter. Elle accepte très bien les autres chiens et s'intègre sans problème dans une meute. Aussi bien avec les gros que les petits chiens(je ne sais pas pour les chats) . Elle est au 3/4 propre,la nuit elle demande à sortir si elle a envie . Craintive , elle prends confiance petit à petit mais il faut quelqu'un qui sache être ferme sans crier ou faire de gestes brutaux . Caline, elle se couche aux pieds . Elle est encore jeune alors je pense qu'une fois mise en confiance elle aura tendance à machouiller. Chez moi elle pique les gamelles ou les plateaux en plastique pour machouiller et jouer avec . Avec un gros os je pense que ça pourrait l'occupper. Voilà , c'est une très bonne chienne qui , une fois en confiance va, à mon avis , se révéler être une compagne fidèle complice des joies et des peines de ses maîtres .
En résumé () : chienne craintive qui a besoin de prendre ses repères. Débordante d'amour , elle s'attachera fidèlement à son maître . Possible machouillage mais pas de destruction . Elle s'intègre avec les autres chiens et les humains . Propre ( avec pt petit accident comme tous les jeunes chiens!!) A habituer aux bruits de la rue, elle est craintive . Il faudra de la patience et de la douceur pour la sociabilser . |
|
 | |
célia Tervu en Folie

| Sujet: Re: Disti, femelle malinois, 8 mois, en fa dans le 59 Ven 5 Juin - 18:40 | |
| |
|
 | |
célia Tervu en Folie

| Sujet: Re: Disti, femelle malinois, 8 mois, en fa dans le 59 Ven 5 Juin - 18:59 | |
| le contrat de l'association prévoit une stérilisation obligatoire par l'adoptant . |
|
 | |
célia Tervu en Folie

| Sujet: Re: Disti, femelle malinois, 8 mois, en fa dans le 59 Mar 16 Juin - 10:37 | |
| voilà les news de disty rebaptisée dipsie, je cite: Dipsie est super sociable avec les chiens et les chats. Elle est curieuse, encore peureuse un peu envers l'homme. Cà on doit le travailler encore. Elle prend confiance en elle et commence à faire des bêtises. Elle teste donc faire attention à ne pas se laisser manipuler par elle. Passage à l'éducation. Je pense que c'est nécessaire pour elle et pour le propriétaire. Elle apprend vite. Cà peut être un bon chien en obé et en ring. C'est un chien de travail quoi. Elle garde bien la maison, même si ce n'est pas notre but, elle le fait d'elle-même et nous prévient des intrus. Avec les enfants, pas de soucis. Mais éviter les petits quand même car les miens sont grands et elle joue avec un peu un côté brut de pomme. Elle à tendance à attraper les mains pour jouer. Donc petit, à faire attention. C'est une très bonne chienne sinon. Pot de colle à souhait. Un amour. Elle fait craquer avec son regard et son allure super élégante. Pour çà qu'on peut se laisser facilement piéger et çà elle le sait.   |
|
 | |
FIDJI13 Tata Fidj

Nombre de messages: 13625 Age: 53 Localisation: BOUCHES DU RHONE Date d'inscription: 16/03/2008
 | Sujet: Re: Disti, femelle malinois, 8 mois, en fa dans le 59 Mar 16 Juin - 12:52 | |
| Un des grands pièges à éviter, celui de fondre devant elle, çà, c'est sûr...  |
|
 | |
Aia Chiot Fou

Nombre de messages: 58 Age: 25 Localisation: Montpellier (34) Date d'inscription: 18/04/2009
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui
 | Sujet: Re: Disti, femelle malinois, 8 mois, en fa dans le 59 Ven 19 Juin - 14:19 | |
| [Message qui sert un peu à rien, mais je peux pas m'en empêcher : ] Dommage qu'elle ne soit adoptable que dans la moitié Nord de la France, j'ai craqué sur cette fifille  |
|
 | |
_Elwin_ Chiot Fou

Nombre de messages: 191 Age: 26 Localisation: Lille Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: Disti, femelle malinois, 8 mois, en fa dans le 59 Ven 19 Juin - 17:06 | |
| Aia...Tu peux contacter l'association cela ne te coute rien. Il faut que tu montres que tu es motivée. Quand j'ai lu ton message sur le forum disant que tu recherchais un mali j'ai tout de suite pensé à Dasics et Dipsi...mais je ne t'ai pas proposé ces deux là car il faut que tu sois préte à faire les kilomètres. Dasics (frére de Dipsi) a une touche avec un adoptant de Marseille, il est venu le voir aujourd'hui et si l'asso accepte sa candidature il viendra le chercher la semaine prochaine. L'asso n'est pas contre son départ loin car cet adoptant à prouvé qu'il était motivé. Je te conseil de les contacter au plus vite pour en discuter avec eux.  |
|
 | |
Aia Chiot Fou

Nombre de messages: 58 Age: 25 Localisation: Montpellier (34) Date d'inscription: 18/04/2009
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui
 | Sujet: Re: Disti, femelle malinois, 8 mois, en fa dans le 59 Ven 19 Juin - 17:46 | |
| C'est clair, tu as tout à fait raison ! En plus en ce moment je suis dispo car je ne bosse pas. Le week end prochain je vais à Paris chercher ma soeur qui revient d'un an aux USA, donc je pourrais tout à fait passer pour voir la louloute... Je vais contacter l'asso ce soir ou demain. Merci  |
|
 | |
FIDJI13 Tata Fidj

Nombre de messages: 13625 Age: 53 Localisation: BOUCHES DU RHONE Date d'inscription: 16/03/2008
 | Sujet: Re: Disti, femelle malinois, 8 mois, en fa dans le 59 Ven 19 Juin - 17:52 | |
| On croise les doigts...  |
|
 | |
Aia Chiot Fou

| Sujet: Re: Disti, femelle malinois, 8 mois, en fa dans le 59 Sam 20 Juin - 9:17 | |
| Voilà j'ai envoyé un mail à Rélexe Adoption pour me présenter. Je vous tiens au courant si j'ai une réponse. Merci  |
|
 | |
Aia Chiot Fou

| Sujet: Re: Disti, femelle malinois, 8 mois, en fa dans le 59 Sam 20 Juin - 17:14 | |
| J'ai eu la responsable par email. Elle m'a remis le formulaire à remplir que je vais lui retourner. Ensuite, il faut que je puisse faire 2 visites à Dipsie: 1 pour la rencontrer et 1 pour finaliser. Comme pour son frère je pense. J'ai plus qu'à m'organiser, savoir comment et quand j'y vais. Je suis impatiente, mais il faut que je me calme sinon j'vais partir dans tous les sens Pensez-vous que Dipsie serait heureuse avec moi d'après le post que j'ai fait dans 'Recherche' ? |
|
 | |
| | Disti, femelle malinois, 8 mois, en fa dans le 59 | |
|