Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NAVY 1 ans et demi

AuteurMessage
titesoeur
P'ti Groe Câlin
P'ti Groe Câlin

Féminin

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

MessageSujet: NAVY 1 ans et demi    Mar 13 Nov 2018 - 11:26

NOM : Navy

DATE DE NAISSANCE : 25 juillet 2017

LOF ou PAS ?

A JOUR DE SES VACCINS ? : OUI (prochaine visite prévue le 20.11)

STERILISE ? : OUI

Les ententes :

S'entend-t-il avec les enfants ? N a pas rencontré d enfant depuis ses 4/5 mois. A ce moment là, RAS.

Avec les chiens mâles ? OUI

Les chiennes ? OUI

Les chats ? A éviter. Les prends trop pour des « peluches », pas de méchanceté, mais brusque.

Les volailles et petits animaux ? A éviter. Instinct chasseur.

Les chevaux ? Je l'ignore, n'en a jamais rencontré.

Vivait-il en intérieur ? Extérieur ? En intérieur, mais adore être dehors, car beaucoup d énergie.

Grandeur du jardin : jardin non clôturé donc ballade dans le champs voisin.

Nombre de promenades à l'extérieur par jour (et temps en min ou heures) pas suffisamment, environ 10 min matin et soir, pauses pipi dans la journée, ballade plus longue le dimanche.

Combien d'heures passait-il au maximum tout seul ? Non quantifiable, seul la journée, mais entre 12h et 14h présence humaine.

Education ? OUI, stage sur 2 jours avec France Dressage. Mention excellente (diplôme à l'appui).

Club canin ? NON

Votre chien a-t-il déjà mordu ? Dans quelles circonstances ? NON

A-t-il dû subir une évaluation vétérinaire ? Résultat de cette évaluation (de 1 à 4) NON

Toute info supplémentaire qu'il nous serait utile de connaître....

Navy est un chien qui déborde d'amour et d'énergie. Il a besoin de fermeté, de revoir une partie de son éducation, sur un plan obéissance. Comme mentionné dans le questionnaire, Navy est très sociable avec ses congénères. Niveau relationnel avec les êtres humains, il est de nature peureux, qu’il va retranscrire par l aboiement. As t il eu peut être un traumatisme dans l’élevage d'où il provient, qui était tenu par un homme, car aboie plus facilement sur l’homme que sur la femme. Cependant, arrive vite en confiance. Il adore les petits gâteaux, a tendance cependant a détruire lorsqu’il s’ennuie (seul en intérieur, cela peut sembler logique). Pas de gros dégâts bien sûr.

Il requiert le besoin de se dépenser, l'idéal serait une famille avec d’autre chiens, sans enfants, ou du moins en jeune âge, afin d’éviter un accident involontaire de part sa fougue.

MOT DU PROPRIETAIRE

Je ne suis plus la propriétaire de Navy, mais son ancienne, Je me charge des démarches administratives, afin de trouver la meilleure solution pour son épanouissement.

Je me permets de venir vers vous aujourd'hui car je me retrouve dans une situation très compliqué, je m'explique :

J'ai adopté un malinois mâle, Navy, à l'âge de ses 2 mois,

Celui-ci l'accompagnait chaque jour au boulot (il passait son temps avec mon ancien patron et moi-meme).

Navy à eu des cours avec un dresseur, mais reste assez diffusé et z besoin de beaucoup de fermeté. A côté de ça, c'est un chien très câlin, joueur et adorable.

J'ai du m en séparer à contre coeur au mois de mars de cette année, car il a un instinct de chasseur (s en ai pris aux volatiles de ma grand mere) et n ai pas friand des chats (il ne cherche pas à leur faire du mal, simplement jouer, mais au vu de sa force, leur ferait involontairement du mal).

De ce fait, mon ancien patron (qui est comme son deuxième maître), l a adopté.

Le 17.10 j'ai quitté mon emploi. Je le retrouve donc actuellement sans emploi (provisoirement, mais je vais probablement devoir demenager de la maison ou je me trouve). Mon ancien patron, qui est commercial, à repris la route suite à mon départ.

Navy ne le voit que très peu, et reste avec son épouse, qui travaille. Il passe ses journées seules (en intérieur).

Celle ci m à donc informé qu elle ne pouvait pas le garder. Et je ne suis pas en mesure de l accueillir.

Je recherche donc une bonne famille, aimante, qui saura lui donner amour mais aussi fermeté, qui a éventuellement d'autres chiens, car il s entend à merveille avec ses congénères mâles ou femelles.

Revenir en haut Aller en bas
http://latanieredeschiensloups.kabook.fr/
titesoeur
P'ti Groe Câlin
P'ti Groe Câlin

Féminin

MessageSujet: Re: NAVY 1 ans et demi    Sam 8 Déc 2018 - 13:27

océane chanussot propose d'être sa fa 
moi ca me va, j'ai demandé aux maitres si navy était toujours en recherche d'adoptants
titesoeur
P'ti Groe Câlin
P'ti Groe Câlin

Féminin

MessageSujet: Re: NAVY 1 ans et demi    Sam 8 Déc 2018 - 13:58

la maitress n'est plus shirley mais son ancien employeur comme indiqué dans le questionnaire
Les gens me disent pas OK chats, beaucoup trop brut, il veut jouer mais court, claque des dents, s'y prend très mal
chanussot océane
Chiot Fou
Chiot Fou

Féminin

MessageSujet: Re: NAVY 1 ans et demi    Dim 9 Déc 2018 - 14:04

Coucou,
Je suis au courant de son comportement avec l’es chats le mien était pareil la première fois qu’il l’es a rencontrer mais avec du temp et de patience il dors maintenant avec la journée quand je suis là même si je garde toujours un yeux sur lui au cas où par contre courent après les chats dehors mais à quand même un rappel. Ayant des malinois dans la famille qui son pas ok chat je peut vous dire que des qu’ils en vous un ils les tues si on a le malheur de pas le voir avant eux. Donc je pense qu’il ne c’est juste pas comment se comporter avec. Comme mon Loulou au début. Après c’est pas moi qui prend la décision, mais au cas je suis la. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NAVY 1 ans et demi    

NAVY 1 ans et demi
Page 1 sur 1