Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ASLAN BBMM 4ans1/2 SRPA Cointe Belgique

AuteurMessage
stella89
Tervu en Folie
Tervu en Folie

Féminin

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

MessageSujet: ASLAN BBMM 4ans1/2 SRPA Cointe Belgique   Mar 29 Mai 2018 - 15:03

Aslan vous attend au refuge de Cointe
Malinois, Mâle
[4 ANS 8 MOIS]

Bonjour.

Je suis la terreur du refuge.

Je suis celui que tout le monde regarde mais devant lequel personne ne s’attarde. Il est vrai que je fais peur ; à chaque personne qui passe devant moi, je bondis comme un diable sur les barreaux, j’aboie, je fais des bonds et je donne l’impression d’une terrible agressivité. A ceux qui s’aventurent un peu plus et tentent de me présenter leurs mains, je sors toute l’artillerie dont un chien dispose pour repousser l’inconnu. Et croyez-moi que ça marche : même les plus téméraires passent leur chemin.

Si seulement vous saviez…

Si seulement vous saviez comme je suis bon et affectueux, avide de caresses et d’amour, aimant par-dessus tout m’asseoir, malgré ma taille, sur les genoux et me lover dans les bras. Mais je suis un Malinois, un vrai. Pas question de jouer les jolis coeurs derrière des barreaux. Il faut me sortir pour que je me révèle! Il y a même un mot sur ma porte pour vous engager à le faire. Mais personne ne le demande…

Les bénévoles qui s’occupent de moi m’ont susurré à l’oreille d’arrêter de jouer les caïds parce que cela me dessert mais je n’y arrive pas. Ma nature est celle d’un gardien, difficile de changer!

Et ne pensez pas que seuls mes soigneurs savent m’approcher. Quelques minutes de jeux dans un enclos sont suffisantes pour que je vous considère comme un ami ou une amie. Vous verrez alors de quelle incroyable complicité dans le jeu je suis capable. Et combien je suis intelligent, réceptif, à l’écoute et vraiment extrêmement sensible.

Ma vie jusqu’à maintenant n’a pas été une réussite, le Malinois est apprécié pour son côté dissuasif dans votre monde et on m’a oublié dans un jardin, sans bons soins, dans lequel mon seul passe-temps était de courir après les voitures qui passaient de l’autre côté du grillage. Je continue d’ailleurs de vouloir les attraper quand on me promène, il faut le savoir.

Auparavant, je vivais seul et il semble que ce soit la situation idéale pour moi mais je ne cesse de surprendre en bien, alors allez savoir!

J’espère avoir touché l’un d’entre vous, un homme ou une femme qui connait les chiens et ma race. Quelqu’un qui ira au-delà des apparences pour m’offrir autre chose qu’un abri dans le fond d’un jardin pour que je le sécurise (je ferai cela très bien de la maison!). Celui ou celle qui ne regardera pas devant les barreaux mais ira chercher, au travers de mon regard, tout le bon que j’ai dans l’âme.

Le chien est le meilleur ami de l’homme; je ne demande que ça…

Réf: 115.082.84

http://srpa.net/adoptables2.php

Rue Bois Saint Gilles, 146 - 4420 Saint-Nicolas
04 252 96 36

Revenir en haut Aller en bas

ASLAN BBMM 4ans1/2 SRPA Cointe Belgique
Page 1 sur 1