forum d'adoption pour tous les bergers belges

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

naiko 2 ans dans le 75

AuteurMessage
titesoeur
Chiot Fou
Chiot Fou

Féminin

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

MessageSujet: naiko 2 ans dans le 75   Lun 12 Fév 2018 - 15:22

NOM : Naîko
DATE DE NAISSANCE :15/11/2016
LOF : non, nous n’avons pas demandé la certification
A JOUR DE SES VACCINS ? : Oui, le rappel est à effectuer en mars 2018
STERILISE ? : non
Les ententes :
S'entend-t-il avec les enfants : non
Avec les chiens mâles : oui
Les chiennes : oui
Les chats : oui
Les volailles et petits animaux : il les chasse
Les chevaux : je ne sais pas
Vivait-il en intérieur ? Extérieur ? : en intérieur avec une terrasse de 50 m carrés
Grandeur du jardin : pas de jardin, terrasse uniquement
Nombre de promenades à l'extérieur par jour : 3 promenades ( au moins 1 heure le matin
course ou vélo) et au moins deux autres promenades de minimum 20 minutes.
Combien d'heures passait-il au maximum tout seul : très peu mais il sait rester seul
Education : oui avec éducateurs canins
Club canin :non
Votre chien a-t-il déjà mordu ? Dans quelles circonstances ? Naïko a déjà mordu, à
chaque fois à la maison, la plupart du temps quand il renifle la personne qui est là,
désormais il attaque chaque personne qui rentre à la maison donc aucun contact avec
personne à l’intérieur de la maison, il lui faut un espace dans lequel il puisse être isolé
sans être confiné dans une toute petite pièce. Il a également fait de l’aggression
redirigirée à deux reprises.
A-t-il dû subir une évaluation vétérinaire ? Résultat de cette évaluation (de 1 à 4)
non, pas d’évaluation, avec ma vétérinaire ça se passe bien, avec son remplaçant ça ne
s’est pas passé de la même manière, j’ai été obligée de le museler et le tenir mais pas
d’évaluation pour autant.
Toute info supplémentaire qu'il nous serait utile de connaître....
Naïko est un chien très joueur mais qui monte très vite en pression, il est donc essentiel
de le canaliser et de préférer des jeux très durs à mastiquer (corne de buffle, bois de
cerf, kong rempli, etc) ne pas faire de jeux de lancers ou de tirage qui l’excitent tout de
suite. C’est un chien extrêmement câlin avec les membres de la famille et également très
protecteur. J’insiste sur le fait qu’il y a un réel problème avec les enfants, il monte en
pression très vite à proximité d’enfants qui jouent, courent, voire même juste en étant à
côté d’eux. Il n’a à présent jamais mordu d’enfant mais en a poursuivi et immobilisé au
sol. Un espace extérieur serait bien car il est habitué à sortir courir et jouer sur la terrasse
et de plus, c’est une bonne solution quand il y a des personnes à la maison, de façon à
ce qu’il soit isolé sans voir ce qu’il se passe à la maison et puisse passer à autre chose.
En promenade, toujours respecter sa zone de confort et si jamais ce n’est pas possible
lui mettre sa muselière car il peut partir à tout moment sans prévenir en cas de stress,
vous le verrez à son comportement s’il est agité. Il adore faire du vélo, courir, venir se
coucher contre nous, faire de gros calins et il n’est jamais très loin et a un bon rappel, de
toute façon si vous changez de direction il revient aussitôt. Naïko connait les ordres de
base et adore apprendre des tours. Au sein du foyer c’est un chien réellement adorable,
cependant il ne faut pas prendre de risques avec les personnes étrangères au foyer car il
fait de l’aggression redirigée. C’est un chien génial et nous sommes dévastés de de voir
nous en séparer et nous souhaitons que Naïko trouve un nouveau foyer si possible dans
une petite ville ou à la campagne (un environnement moins stressant pour lui que la
région parisienne),avec un jardin, sans enfants et avec des personnes qui auront le
temps et la patience de travailler avec lui et un comportementaliste sur le long terme et
j’insiste sur ce point essentiel.A force de travail, nous avons obtenu de bons résultats, ce
n’est pas encore suffisant, il y a encore énormément de travail à faire avec Naïko donc
toute personne qui n’aura pas les tripes, l’énergie et le temps nécessaire de faire ce
travail avec lui ne doit pas s’engager avec Naïko car il faut se projeter sur le long terme
concernant l’avancement du travail avec les humains. Sinon je répète et j’insiste sur le
fait que c’est un chien familial vraiment extraordinaire et qu’il en vaut la peine.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/audreybutruille/

naiko 2 ans dans le 75
Page 1 sur 1