Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ERKOS BBMM 8 ANS DANS LE 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ananas06
Tervu en Folie
Tervu en Folie

Féminin

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

MessageSujet: ERKOS BBMM 8 ANS DANS LE 38   Mar 23 Mai 2017 - 5:51

URGENT: AVANT VACANCES SCOLAIRES

NOM : Erkos

DATE DE NAISSANCE : 30/05/2009

LOF ou PAS ? Si OUI : scan du livret des origines. Non lof

A JOUR DE SES VACCINS ? : oui

STERILISE ?  : non

Les ententes :

S'entend-t-il avec les enfants ? Pas avec notre fils de 4 ans. Pas de soucis avec les autres enfants (mais brute dans le jeu ) il vaut mieux une famille sans enfants, ou avec de grands enfants

Avec les chiens mâles ? Non

Les chiennes ? Oui si pas dominantes

Les chats ? Nous avions un chat avec lequel il s'entendait très bien, mais court après les autres.

Les volailles et petits animaux ? Je ne sais pas

Les chevaux ? En ballade il ne s'y intéresse pas

Vivait-il en intérieur ? Extérieur ? Interieur

Grandeur du jardin : 300 m2

Nombre de promenades à l'extérieur par jour (et temps en min ou heures) 2 ballades de 20 min et des sorties régulière dans le terrain tout au long de la journée

Combien d'heures passait-il au maximum tout seul ? 10 heures

Education ? A fait de l'obéissance en classe 1 jusqu'à l'année dernière

Club canin ? Oui. Ecole du chiot puis éducation, et ensuite nous avons rejoint la section obéissancede notre club

Votre chien a-t-il déjà mordu ? Dans quelles circonstances ? Non

A-t-il dû subir une évaluation vétérinaire ? Résultat de cette évaluation (de 1 à 4) non

Toute info supplémentaire qu'il nous  serait utile de connaître....
" C'est un  très gentil chien, mais également très dynamique. il a besoin d'activité que je ne peux plus suffisamment lui donner. De plus son comportement avec notre fils de 4 ans se dégrade depuis plusieurs mois , et cela a empiré avec l'arrivée de notre deuxième enfant. Il ne l'a jamais mordu, mais nous ne voulons pas attendre que cela arrive  ( avec notre fils, il se met à  trembler, à baver et essai de lui attraper les mains mais sans mordre, alors que quand notre fils n'est pas la, il est très calme ) . Je suis donc actuellement obligée d'isoler erkos quand mon fils est à la maison, et la seule possibilité est de le mettre dans la voiture. Avec les températures qui montent, j'ai peur pour la santé d'erkos. C'est pourquoi nous devons trouver une solution avant les vacances scolaires de juillet, car à ce moment là mon fils sera toute la journée à la maison, et je ne pourrais pas laisser erkos dans la voiture toute la journée. De plus nous ne pouvons pas laisser erkos dehors dans le terrain car il a peur des coups de feu, et comme nous habitons à côté de l'aéroport,  il y a des coups de feu régulièrement la journée pour faire fuir les oiseaux. Il a également peur des feu d'artifice et des orages, mais quand il est dans la maison sa seule réaction est de marcher et baver. Il n'est pas du tout destructeur, et reste dans la maison sans faire aucune bêtises. Nous avons fait de l'obéissance jusqu'à l'année dernière, ou j'ai arrêté suite à ma grossesse. Erkos obéit donc très bien  (rapport d'objet, carré, positions à distance, rappel bloqué,  etc...). En ballade il tire un peu sur la laisse sauf si il est au pied et obéit très bien en liberté  (nous n'avons jamais croisé d'autres chiens quand erkos était en liberté, mais avec un  lièvre il a fallut plus de temps pour le rappel ). Je me sépare de lui a contre coeur, et souhaite vraiment lui trouver une famille ou il sera mieux. Malheureusement si je n'ai pas d'autre solution je devrais le placer à la spa début juillet, ou il sera mieux dans un box à l'ombre que dans ma voiture au soleil."

Revenir en haut Aller en bas

ERKOS BBMM 8 ANS DANS LE 38
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1