|
|
| Auteur | Message |
|---|
Les fiers cadors Admin

Nombre de messages: 3773 Age: 52 Localisation: Belge et fière de l'être Date d'inscription: 01/12/2006
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: oui si le chien est en grand danger Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
 | Sujet: Méthode clicker training Ven 13 Mar - 9:27 | |
| Comme beaucoup de membres le savent, je suis éducatrice canine et j'ai un club canin à Bellecourt (entité de Manage en Belgique).
au club, nous ne pratiquons que la méthode douce et surtout la méthode clicker training. Il y a t il d'autre personne qui utilise cette méthode pour faire l'apprentissage de leur chien ? _________________
Pour me joindre 0487/393797 (France: 0032487/393797) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Méthode clicker training Ven 13 Mar - 9:52 | |
| j ai pratiqué cette methode lors d un essai dans un club d educ c est bien je trouve ca change de la methode coup de laisse sur le dos ou tirrage des oreille du chien maintenant ou je suis c est plus rapport de confiance et parole avec son chien je travail avec une longe de 5m j ai bcp de mal je l avoue pas par manque de confiance dans mes chiens mais ou j ai ete avant le chien etait collé et les ordres etaient plus de la soumission il fallait forcer le chien a tout faire et j ai bcp de mal a me defaire de cette methode pourri mais je me suis quand meme amelioré |
|
 | |
hadjy 31 Mod

Nombre de messages: 1245 Age: 48 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 20/02/2007
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien:
 | Sujet: Re: Méthode clicker training Ven 13 Mar - 10:27 | |
| Oui j' ai éduqué mon jeune chien au Cliker pour certains exercices d' obé , j' associe également le cliker et la balle pour les récompenses en RCI et je dois dire que ça marche plutot bien  De toute façon tous mes chiens sont éduqués en douceur, j' aime pas la brutalité, et sur des belges poils longs les vieilles methodes de barbares ce n' est pas l'idéal  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Méthode clicker training Ven 13 Mar - 10:31 | |
| tout a fait d accord ce qui s est passé aurait pu rendre celtic agressif envers les hommes |
|
 | |
Ingrid RESPONSABLE FA

Nombre de messages: 3529 Age: 40 Localisation: Meuse - 55 Date d'inscription: 01/01/2009
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Oui Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui
 | Sujet: Re: Méthode clicker training Ven 13 Mar - 11:52 | |
| Sébastien et notre fils pratiquent au club tous les week end avec Dyna et Ramsès et les résultats sont époustouflants. Seb a commencé avec Enjy et pareil c'est dingue ce que ça leur fait apprendre les choses vite.
Il pourra vous parler mieux que moi de ce qu'il fait. _________________  |
|
 | |
alex Chiot Fou

Nombre de messages: 45 Age: 33 Localisation: Nice 06 Date d'inscription: 10/05/2007
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: hélas pas pour l'instant Pourriez vous co-voiturer un chien:
 | Sujet: Re: Méthode clicker training Ven 13 Mar - 16:57 | |
| j'utilise le clicker pour mes chiens et pour certains élèves, et sinon pour ceux qui ont du mal avec le cicker ça reste du renforcement positif. Et quel plaisir de voir des chiens heureux de travailler  |
|
 | |
ninalouna Tervu en Folie

Nombre de messages: 1420 Age: 34 Localisation: Puy de Dôme Date d'inscription: 09/02/2007
 | Sujet: Re: Méthode clicker training Lun 16 Mar - 12:15 | |
| J'aimerais bien l'utiliser avec Danka, mais j'ai pas l'impression qu'elle pige et je pense ne pas l'utiliser correctement. |
|
 | |
Les fiers cadors Admin

Nombre de messages: 3773 Age: 52 Localisation: Belge et fière de l'être Date d'inscription: 01/12/2006
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: oui si le chien est en grand danger Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
 | Sujet: Re: Méthode clicker training Lun 16 Mar - 13:01 | |
| Si ça peut vous aider un peu, j'ai un forum pour mon club et là j'y explique la méthode clicker, j'y mets des vidéos et on peut me poser toutes les questions sur le clicker. La seule chose c'est qu'il faut s'inscrire pour voir les sujets.
http://auchiendespres.forumactif.com/clicker-training-c1/ _________________
|
 | |
ninalouna Tervu en Folie

Nombre de messages: 1420 Age: 34 Localisation: Puy de Dôme Date d'inscription: 09/02/2007
 | Sujet: Re: Méthode clicker training Lun 16 Mar - 14:14 | |
| Merci  |
|
 | |
Yoshe Secrétaire du forum

Nombre de messages: 7743 Age: 48 Localisation: MANCHE Date d'inscription: 08/03/2007
 | Sujet: Re: Méthode clicker training Mar 17 Mar - 12:53 | |
| Merci Nadine, ça m'intéresse aussi et je vais m'empresser d'aller voir  |
|
 | |
aline P'ti Groe Câlin

Nombre de messages: 415 Age: 39 Localisation: calvados Date d'inscription: 07/03/2009
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: oui Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
 | Sujet: Re: Méthode clicker training Jeu 19 Mar - 20:35 | |
| pareil pour moi cette methode m'intrigue et c'est avec plaisir que je vais aller voir ton forum  |
|
 | |
célia Tervu en Folie

Nombre de messages: 4997 Age: 34 Localisation: montauban Date d'inscription: 06/11/2008
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: non Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
 | Sujet: Re: Méthode clicker training Dim 4 Oct - 15:19 | |
| je remonte ce post pour avoir un avis
un de mes mâles en ring ne supporte pas qu'on le touche (ca toujours été comme ca même dans la portée), ce qui est pas évident car dès que je touche la laisse pourlui apprendre un exos, il devient hystérique
bref j'avance pas dans mon plat
d'où l'idée m'est venue de voir si je pouvais utiliser la méthode du clicker dans ce cas pour essayer de le manipuler le moins possible notamment dans les positions à distance où je n'arrive pas à la bloquer à distance, il avance (mise en place saut)
bref pour les utilisateurs, pouvez vous m'aider svp? merci |
|
 | |
Les fiers cadors Admin

| Sujet: Re: Méthode clicker training Dim 4 Oct - 15:22 | |
| En méthode clicker, nous ne touchons jamais le chien, tout ce fait par des ordres gestuels, donc pour ma part, je crois que ça serait une méthode qui pourrait convenir parfaitement à ton chien. _________________
|
 | |
célia Tervu en Folie

Nombre de messages: 4997 Age: 34 Localisation: montauban Date d'inscription: 06/11/2008
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: non Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
 | Sujet: Re: Méthode clicker training Dim 4 Oct - 15:26 | |
| ah super merci nadine, j'en étais pas sûr
par contre si tout se fait par geste, dans un exos, le chien n'attendra pas le geste pour l'éxécuter? tu sais comment s'est en ring faudrait pas que je lui donne un repère gestuel que je ne pourrais pas faire en concours?
t'aurais un bouquin à me conseiller pour apprendre la méthode, car vraiment je ne la connait pas, merci |
|
 | |
Les fiers cadors Admin

| Sujet: Re: Méthode clicker training Dim 4 Oct - 16:35 | |
| A vrai dire, on apprend par geste et quand le geste est bien acquit, on met le mot dessus, donc par la suite, le chien comprend l'ordre sans devoir faire le geste. Comment crois tu que les dauphins ont été éduquer ?, pas de possibilité de les touche pour apprendre donc ce fut fait pa geste et puis l'ordre est venu sur l'action du chien. Voici 2 livres très bien faits pour débuter: J'entraîne mon chien au clicker: http://www.amazon.fr/Jentra%C3%AEne-mon-chien-au-clicker/dp/289044743X Eduquer son chien au clicker: http://www.amazon.fr/Eduquer-son-chien-au-cliqueur/dp/2841383148/ref=pd_bxgy_b_img_b _________________
|
 | |
|