| | Débat Activité au Mordant | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mel35 Tervu en Folie

Nombre de messages: 6776 Age: 25 Localisation: Non loin de Thionville (moselle 57) Date d'inscription: 20/11/2008
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Plus pour le moment Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui
 | Sujet: Débat Activité au Mordant Mar 10 Fév - 9:24 | |
| | Citation: | Jerry : J'ouvre un nouveau topic pour pouvoir débatre de tout ça sans poluer les posts adoption merci  |
Esma, tu es vraiement obligé d'avoir un chien LOF pour le mordant ?? Je croyait que tu pouvait faire du mordant avec tous les chiens et que seul les concours imposait un LOF. Tu veux faire des concours avec ???
Mel |
|
 | |
célia Tervu en Folie

Nombre de messages: 4997 Age: 34 Localisation: montauban Date d'inscription: 06/11/2008
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: non Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
 | Sujet: Re: Débat Activité au Mordant Mar 10 Fév - 10:21 | |
| non, mel pour faire mordre un chien il faut qu'il soit lof, que tu fasses des concours ou pas |
|
 | |
Yoshe Secrétaire du forum

Nombre de messages: 7743 Age: 48 Localisation: MANCHE Date d'inscription: 08/03/2007
 | Sujet: Re: Débat Activité au Mordant Mar 10 Fév - 10:23 | |
| | Citation: | | non, mel pour faire mordre un chien il faut qu'il soit lof, que tu fasses des concours ou pas |
Et encore, mêmes LOF, il y a des chiens pour lesquels le mordant est interdit.. |
|
 | |
mel35 Tervu en Folie

Nombre de messages: 6776 Age: 25 Localisation: Non loin de Thionville (moselle 57) Date d'inscription: 20/11/2008
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Plus pour le moment Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui
 | Sujet: Re: Débat Activité au Mordant Mar 10 Fév - 10:27 | |
| C'est null. Je suppose que les chiens interdit sont les pittbull et companie. Encore une connerie. J'ai lu hier que les chiens de première et deuxième catégories ne représente qu'entre 1% et 5% des morsure par an. En plus, le mordant est bien pour défouler un chien. Mel |
|
 | |
célia Tervu en Folie

Nombre de messages: 4997 Age: 34 Localisation: montauban Date d'inscription: 06/11/2008
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: non Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
 | Sujet: Re: Débat Activité au Mordant Mar 10 Fév - 10:33 | |
| oui en plus il ya des races interdites, c'est vrai |
|
 | |
Jerry Tervu en Folie

Nombre de messages: 3974 Age: 29 Localisation: DORDOGNE Date d'inscription: 04/12/2006
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien:
 | Sujet: Re: Débat Activité au Mordant Mar 10 Fév - 10:34 | |
| | mel35 a écrit: | C'est null. Je suppose que les chiens interdit sont les pittbull et companie. Encore une connerie. J'ai lu hier que les chiens de première et deuxième catégories ne représente qu'entre 1% et 5% des morsure par an.
En plus, le mordant est bien pour défouler un chien.
Mel |
non ça évite que n'importe qui puisse faire mordre n'importe qu'elle race, n'importe comment, tout les chiens ne sont pas fait pour faire du mordant. je trouve cette loi contraignante mais utile. |
|
 | |
mel35 Tervu en Folie

| Sujet: Re: Débat Activité au Mordant Mar 10 Fév - 10:37 | |
| Quelqu'un qui veut vraiement faire mordreson chien, il n'a pas besoin d'un club. Surtout si c'est pour de mauvaises intentions !!!!
Mel |
|
 | |
Jerry Tervu en Folie

Nombre de messages: 3974 Age: 29 Localisation: DORDOGNE Date d'inscription: 04/12/2006
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien:
 | Sujet: Re: Débat Activité au Mordant Mar 10 Fév - 10:57 | |
| | mel35 a écrit: | Quelqu'un qui veut vraiement faire mordreson chien, il n'a pas besoin d'un club. Surtout si c'est pour de mauvaises intentions !!!!
Mel |
Justement c'est puni par la loi et je trouve ça trés bien, que ce sport car ça doit rester un sport soit règlementé, heureusement.
aprés le mordant c'est pas faire mordre son chien sur un boudin, c'est vraiment trés complexe. et tout les chiens ne sont pas fait pour le pratiquer. car avant de pratiquer du mordant il faut aussi avoir un chien extrèmement obeissant. l'un va avec l'autre.
Aprés l'histoire du lof, je suis pour ça évite aux gens de faire n'importe quoi avec n'importe quel coupage  |
|
 | |
chrissie16 Chiot Fou

Nombre de messages: 139 Age: 30 Localisation: METZ Date d'inscription: 05/02/2009
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: oui si grosse urgence Pourriez vous co-voiturer un chien: oui mais de temps en temps
 | Sujet: Re: Débat Activité au Mordant Mar 10 Fév - 11:57 | |
| pres de che moi j'aiun club canin qui pratique le mordant avec des chiens non LOF ma beauceronne n'est pas au LOF je lui ai demandé si il pouvait le faire il m'a dit oui mais pas en groupe pour ne pas que ca se sache.
donc ca depends des clubs mais c'est pas legale. |
|
 | |
mel35 Tervu en Folie

| Sujet: Re: Débat Activité au Mordant Mar 10 Fév - 12:32 | |
| | Jerry a écrit: | | mel35 a écrit: | Quelqu'un qui veut vraiement faire mordreson chien, il n'a pas besoin d'un club. Surtout si c'est pour de mauvaises intentions !!!!
Mel |
Justement c'est puni par la loi et je trouve ça trés bien, que ce sport car ça doit rester un sport soit règlementé, heureusement.
aprés le mordant c'est pas faire mordre son chien sur un boudin, c'est vraiment trés complexe. et tout les chiens ne sont pas fait pour le pratiquer. car avant de pratiquer du mordant il faut aussi avoir un chien extrèmement obeissant. l'un va avec l'autre.
Aprés l'histoire du lof, je suis pour ça évite aux gens de faire n'importe quoi avec n'importe quel coupage  |
Je suis d'accord sur le faite que certain chien et surtout certain maitres ne peuvent en faire. Maintenant, certaine personnes sont responsable et font ca pour défouler le chien et partager quelque chose avec son toutou. Mais c'est pas parce qu'un chien n'est pas LOF qui est moins bien qu'un chien qui l'est. Perso, je trouve ca injuste de privé quelqu'un de faire mordre sont chien juste parce qu'il n'a pas de pédigré. Tout le monde ne peut pas s'acheter un chien à 600€.
Mais je comprend qu'il y est des loi et des réglement pour ca.
Je suis sur qu'il y a plus d'un club qui fait traailler le mordant à des chiens non LOF en toute discrétion. Mais c'est surement une histoire de confiance entre le maitre et le club. A mon avis, si il se font choper, ils sont mal barrés.
Mel |
|
 | |
mel35 Tervu en Folie

| Sujet: Re: Débat Activité au Mordant Mar 10 Fév - 12:34 | |
| | mel35 a écrit: | | Citation: | Jerry : J'ouvre un nouveau topic pour pouvoir débatre de tout ça sans poluer les posts adoption merci  |
|
Désolé d'avoir polué le post, ce n'était pas mon intention mais je voulais savoir si le loulou pouvait adopté dans ce sens.
Mel |
|
 | |
Jerry Tervu en Folie

| |
 | |
Jerry Tervu en Folie

| Sujet: Re: Débat Activité au Mordant Mar 10 Fév - 13:04 | |
| | chrissie16 a écrit: | pres de che moi j'aiun club canin qui pratique le mordant avec des chiens non LOF ma beauceronne n'est pas au LOF je lui ai demandé si il pouvait le faire il m'a dit oui mais pas en groupe pour ne pas que ca se sache.
donc ca depends des clubs mais c'est pas legale. |
si ils se font attrapper effectivement il sont mal  |
|
 | |
mel35 Tervu en Folie

| Sujet: Re: Débat Activité au Mordant Mar 10 Fév - 13:10 | |
| Mais je pense qu'il ne doivent pas faire ca avec n'importe qui.
Mel |
|
 | |
Jerry Tervu en Folie

| Sujet: Re: Débat Activité au Mordant Mar 10 Fév - 13:14 | |
| l'activité du mordant tout comme les expos à pour but d'améliorer la race, difficile d'améliorer quoi que ce soit avec des non lof ou des batards. je dis pas qu'un lof vaut mieux qu'un non lof. ceux qui veulent pratiquer ce sport doivent se renseigner avant d'acquérir un chiot c'est tout. et heureusement car c'est ce qui pour l'instant sauvent nos malinois de toute façon, c'est un autre débat mais je suis contre le non lof et contre les gens qui font naitre des chiots sans aucun but, juste égoistement sans penser aux conséquences. |
|
 | |
| | Débat Activité au Mordant | |
|