Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

RETOUR A L ADOPTION - EDDY - 7 ANS DANS LE 70

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caro70000
Chiot Fou
Chiot Fou

Féminin

MessageSujet: Re: RETOUR A L ADOPTION - EDDY - 7 ANS DANS LE 70   Ven 7 Juil 2017 - 14:07

C'est moi qui ai fait la pré visite pour Eddy, il y a déjà quelques années. Je me souviens d'un super loulou. Le chat roux se promenait dans la maison, et il n'y avait pas de problème. Et pas de problèmes non plus avec les gamines qui étaient petites.
Je comprends que Franck soit choqué, mais il y a effectivement certaines règles à respecter, dont celle de ne pas laisser ensemble ce qui peut être dangereux.
2 chiens, c'est une meute. Et c'est forcément une situation à risque. Le B.A. , BA, c'est de ne pas laisser chien et enfants seuls ensemble.
Quand je pars, je mets mes chiens qui risquent de se fritter dans des pièces différentes, et les chats dehors.
Je ne laisse jamais mes chiens, adorables, biens sur, tout seuls avec mes poules, je ne suis pas inconsciente.
Je ne veux pas de drame, alors je fais ce qu'il faut pour qu'il n'y en ai pas. Les animaux, tout proche de nous n'en restent pas moins des animaux qui ont des instincts plus ou moins bien enfouis.
Je suis sous le choc de voir que Eddy va se trouver dans une drôle de position, alors que c'est un vrai super loulou.
Revenir en haut Aller en bas
gibi
Tervu en Folie
Tervu en Folie

Féminin

MessageSujet: Re: RETOUR A L ADOPTION - EDDY - 7 ANS DANS LE 70   Ven 7 Juil 2017 - 18:37

Le temps passe ...

Ça devient URGENT !!!
MAIA76
Admin
Admin

Féminin

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

MessageSujet: Re: RETOUR A L ADOPTION - EDDY - 7 ANS DANS LE 70   Sam 8 Juil 2017 - 8:22

Nous ne les lâcherons pas ! Ils sont sous la responsabilité de BBD !!!

CLIQUEZ  !!!!  

PRESIDENTE ASSO BBD
http://bergersbelgesendetresse.fr
caro70000
Chiot Fou
Chiot Fou

Féminin

MessageSujet: Re: RETOUR A L ADOPTION - EDDY - 7 ANS DANS LE 70   Sam 8 Juil 2017 - 9:51

Difficile de m'endormir hier soir, je n'arrêtais pas de penser à Eddy.
C'est un super loulou, gentil, adorable. Il va payer cher sa "bêtise". Et quelque part, c'est injuste. On ne peut pas reprocher à un chien, d'être un chien.
Et le fait d'être deux, et de voir un chat qui se sauve, réveille en lui l'instinct du prédateur. C'est comme ça pour absolument tous les chiens. Ce qui n'enlève rein de leurs qualités de super bon chien.

Malheureusement, Franck, les petits chatons, qui n'ont qu'un jour, ne survivrons pas. Il est surement préférable de les endormir en douceur. A moins que vous ayez sous la main une chatte en train d'allaiter et qui voudra bien devenir mère de substitution,.....

Ce qu'il y a à en retenir :
- ce n'est pas parce qu'un chien attaque un chat qu'il attaquera les enfants (heureusement d'ailleurs)
- rester toujours prudent ! Prudence est mère de sûreté, c'est bien ce qu'ont dit ?
Fastoche
Chiot Fou
Chiot Fou

Féminin

Pourriez vous être Famille d'accueil: pas pour l'instant
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui sur Suisse

MessageSujet: Re: RETOUR A L ADOPTION - EDDY - 7 ANS DANS LE 70   Sam 8 Juil 2017 - 11:57

Excuses à 2 balles pour se débarrasser de ces 2 chiens .,.. donc oui je me casse car je n'adhère pas du tout à ce genre de comportement ,elsy07 restez dans votre petit monde de Bisounours et larguez vos chiens à la première occase !
Si vous éduquez vos Gosses de cette façon à moi la peur et bonne chance à tous ces animaux dans le futur ... Mais comme la Si bien dit Pupier quand l'humain ne comprends pas il tue
Alors oui à bonne entendeur
stella89
Tervu en Folie
Tervu en Folie

Féminin

Pourriez vous co-voiturer un chien:

MessageSujet: Re: RETOUR A L ADOPTION - EDDY - 7 ANS DANS LE 70   Sam 8 Juil 2017 - 12:26

Rien ne sert de relancer cette conversation, chacun restera avec ses idées, et cela ne change rien à la situation de ces deux chiens. On ne peut obliger à garder les chiens et de toute façon ce ne serait sans doute pas souhaitable pour eux. Il leur faut des maîtres qui les apprécient et qui n'ont pas peur d'eux.

MAIA76
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: RETOUR A L ADOPTION - EDDY - 7 ANS DANS LE 70   Sam 8 Juil 2017 - 13:29

Fastoche a écrit:
Excuses à 2 balles pour se débarrasser de ces 2 chiens .,.. donc oui je me casse car je n'adhère pas du tout à ce genre de comportement ,elsy07 restez dans votre petit monde de Bisounours et larguez vos chiens à la première occase !
Si vous éduquez vos Gosses de cette façon à moi la peur et bonne chance à tous ces animaux dans le futur ... Mais comme la Si bien dit Pupier quand l'humain ne comprends pas il tue
Alors oui à bonne entendeur

Sylvie, cela ne sert à rien de réagir comme cela ;-) Nous avons besoin de personnes comme toi !
Et avec l'expérience, nous savons que quelque soit la raison, nous ne sommes pas là pour juger mais pour trouver une solution pour le loup concerné ...
Nous ne pouvons pas nous mettre à la place de ce que les personnes ont vécu, nous ne sommes pas là pour dire si c'est bien ou pas.... Nous sommes là pour éviter la SPA à ces belges en difficulté ;-)

CLIQUEZ  !!!!  

PRESIDENTE ASSO BBD
http://bergersbelgesendetresse.fr
stella89
Tervu en Folie
Tervu en Folie

Féminin

MessageSujet: Re: RETOUR A L ADOPTION - EDDY - 7 ANS DANS LE 70   Lun 24 Juil 2017 - 9:32

On en est où ?

Nymphéa
Tervu en Folie
Tervu en Folie

Féminin

Pourriez vous être Famille d'accueil: oui

MessageSujet: Re: RETOUR A L ADOPTION - EDDY - 7 ANS DANS LE 70   Lun 24 Juil 2017 - 9:51

Si ça peut aider ce loulou, je suis allée le voir avec Isko, le BBS de mon frère qui est très cool. Pas de soucis. Il supportera un male cool sans problème. En plus c'est 1 loulou très attachant. Après avoir fait connaissance, il a passé son temps à venir me réclamer des papouilles. Je pense que s'il est bien accompagné au niveau canin ce sera un super loulou. d'après mon ressenti il s'est laissé entraîné sur la mauvaise pente et cette fois les petites en ont la trouille et la famille a perdu confiance.
Gery59
Tervu en Folie
Tervu en Folie

Féminin

Pourriez vous être Famille d'accueil: non actuellement

MessageSujet: eddy 7 ans   Lun 24 Juil 2017 - 11:19

J ' espère que cette visite fera avancer les choses. Bonne chance à Eddy!
caro70000
Chiot Fou
Chiot Fou

Féminin

MessageSujet: Re: RETOUR A L ADOPTION - EDDY - 7 ANS DANS LE 70   Lun 24 Juil 2017 - 15:53

Ça confirme bien ce que je pensais d'Eddy, quand je l'ai rencontré après la pré visite d'adoption. Un super loulou qui ne mérite pas ce qui lui arrive.
Je lui cherche un nouveau foyer, mais ce n'est pas facile. Au moins, le fait qu'il s'entende avec les chiens non dominants est une bonne nouvelle, il sera plus facile à placer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RETOUR A L ADOPTION - EDDY - 7 ANS DANS LE 70   

RETOUR A L ADOPTION - EDDY - 7 ANS DANS LE 70
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2