Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FAROUK BBMM 7ANS Croc Blanc 69

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MAIA76
Admin
Admin

Féminin

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

MessageSujet: FAROUK BBMM 7ANS Croc Blanc 69   Lun 10 Fév 2014 - 18:06

FAROUK, mâle malinois de 4 ans, stérilisé.
OK CHATS
Vivait avec un autre chien mâle.
Son maître est décédé. Il vivait à ses côtés, à la campagne : donc peu de contacts avec l'extérieur.
La fille de son maître l'a repris en main, au décès de son père et lui a inculqué les ordres de base.
C'est un très bon chien de garde..

http://www.crocblanc.org/fr/adopter-un-chien

CLIQUEZ  !!!!  

PRESIDENTE ASSO BBD
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
catmali
Tervu en Folie
Tervu en Folie

Féminin

MessageSujet: Re: FAROUK BBMM 7ANS Croc Blanc 69   Mar 18 Fév 2014 - 19:02

NOM : Farouk
RACE : BBMM

PUCE/TATOUAGE : 250 269 602 974 421
VACCIN : oui, à jour
STERILISE : oui

ENTENTES
ENFANTS ? : Pas d'enfant en bas âge

CHIENS ? : tout dépend, semble vouloir jouer mais à rééduquer

CHIENNES ? : tout dépend, semble vouloir jouer mais à rééduquer

CHATS ? OK chat

DEPARTEMENTS D'ADOPTION : Le Puy de Dôme 63 et toute l’Auvergne

CO-VOIT : oui

HISTOIRE :

"JE CITE" :

Farouk est arrivé chez mon père à l'âge de deux mois.Il était un peu distant et peureux au début. Il n'a pas été beaucoup sociabilisé à part les quelques visites que recevait mon père, des sorties en voiture quand il faisait ses courses
Après son décès, j'ai mis Farouk au régime, il est très beau aujourd'hui. Je l'ai beaucoup promené en fôret et dans les lotissements. J'ai travaillé l'obéissance , il apprend très vite et il est tellement content de bien faire.
J'ai fait quelques séances de club canin
Je sais tout de même que c'est un chien pour maître conscient et experimenté
Farouk est câlin, joueur, gourmand, il aime être en voiture et peut y rester plusieurs heures sans que cela ne le dérange. Il n'aime pas rester seul dans une maison, il a besoin de présence.
Il a vraiment besoin de se dépenser, c'est très important. Un terrain clôt est nécessaire.
Il ne fait pas ami d'emblée avec des inconnus, par contre si il voit la personne en bonne relation avec son maître pendant quelques heures et qu'elle ne cherche pas à venir vers lui, le regarder dans les yeux fixement
(le mieux étant de l'ignorer dans ce cas), il l’intègre comme ami et vient lui même chercher des caresses

Farouk boite de la pâte arrière droite suite à une ancienne fracture mais il n'est pas gêné pour marcher et courir
C'est un bon malou, proche de son maître qui a juste besoin de quelqu'un connaisseur de la race

Dernière édition par catmali le Mer 19 Fév 2014 - 8:37, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAROUK BBMM 7ANS Croc Blanc 69   Mer 19 Fév 2014 - 7:51

Bonne tête le loulou  Very Happy 
Savana&Edjy
Tervu en Folie
Tervu en Folie

Féminin

Pourriez vous co-voiturer un chien: non

MessageSujet: Re: FAROUK BBMM 7ANS Croc Blanc 69   Mer 19 Fév 2014 - 19:31

Très beau malou:-).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAROUK BBMM 7ANS Croc Blanc 69   Dim 23 Fév 2014 - 10:56

Bonjour trés beau chien . Moi farouk mintéresserais méme avec un handicap je men fou. On n'aime lhumain on aiment les chiens je suis connaisseur du malinois ses ma passion jai un terrain clo clôture 2m50 tdrrain 200metre carées jai deja urban malinois réformé de la police de 10ans et pinkie chienne sauvé des griffe de méchant maitre une malinoise x je sui toujours chez moi et jai tjr de lamour a donné au chien en détresse
catmali
Tervu en Folie
Tervu en Folie

Féminin

MessageSujet: Re: FAROUK BBMM 7ANS Croc Blanc 69   Dim 23 Fév 2014 - 13:23

La recherche est dans le 63 et Farouk ne serai pas très à l'aise avec deux autres chiens surtout un mâle  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAROUK BBMM 7ANS Croc Blanc 69   Dim 23 Fév 2014 - 15:03

Bah tempis bah débrouilliez vous si il trouve pas de maitre bah tempis jme propse pour lsauvez car personne nen veut vu quil et aveugle moi jveu lsauver si sa vous plais quil reste malheureux bah tempis pour vous aprés on dira que lassociation a du coeur bah voila fin du sujet rien a rajouter bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAROUK BBMM 7ANS Croc Blanc 69   Dim 23 Fév 2014 - 15:34

Il y a maldonne, ce n'est pas le bon Farouk. Seb s'excuse  Embarassed 
catmali
Tervu en Folie
Tervu en Folie

Féminin

MessageSujet: Re: FAROUK BBMM 7ANS Croc Blanc 69   Dim 23 Fév 2014 - 17:05

Ben oui ce n'est pas le même Wink ....et ce n'est pas une raison pour réagir de cette façon !!

Mais ma réponse sera la même pour l'autre Farouk !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAROUK BBMM 7ANS Croc Blanc 69   Dim 23 Fév 2014 - 17:12

Je ne suis plus là, l'autre loulou est au contraire compatible congénères mais donc si je comprends bien, ça n'est pas jouable ?
catmali
Tervu en Folie
Tervu en Folie

Féminin

MessageSujet: Re: FAROUK BBMM 7ANS Croc Blanc 69   Dim 23 Fév 2014 - 17:24

MP  Smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAROUK BBMM 7ANS Croc Blanc 69   Dim 23 Fév 2014 - 21:34

Dsl de mavoir emportée me suis tromper de farouk .  Mes sa m'énere que les gens prennent pas farouk car il et aveugles ses honteux moi jadore les animaux jai horreur quon les repousse pour des defauld ou handicap pfff encore mille excuse  pale
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour   Ven 7 Mar 2014 - 17:44

Bonjour,

Je suis la personne qui s'occupe actuellement de Farouk. Je vis en appartement et Farouk a besoin de se dépenser.
Un grand terrain clos serait vraiment bien venu, ce qui n'empêche pas les ballades.... Si quelqu'un est interessé pour adopter Farouk et qu'il a des questions, je suis là !
Farouk est trés proche de son maître ,trés calin, il a besoin d'être rassuré et cadré avec intelligence, fermeté et douceur.
Je vais voir un comportementaliste bientôt, ce qui me permettra d'affiner davantage ma compréhension de ce Loulou et de passer le relai avec des informations claires et réalistes !
Cela fait 5 mois que je m'occupe de lui, alors j'ai déjà compris beaucoup de choses mais on apprend toujours et je vois son comportement évolué au fur et à mesure...
Il y a eu une première adoption en janvier mais la personne n'avait pas de terrain et n' avait pas vraiment la notion de ce qu'est un berger malinois ...

Maintenant, je cherche pour lui quelqu'un de stable, qui prendra soin de lui toute sa vie .Il a déjà perdu son premier maître et devra encore accepter un nouveau changement... Je voudrais vraiment que ce soit le bon. Comme il s'agissait du chien de mon père, cela a biensûr, une grande importance pour moi et je veux qu'il soit heureux.

Je me suis demandé à plusieurs reprises si j'allais le garder... Mais, je suis en appartement , mes voisins font un peu la grimace quand ils me voient sortir avec ce grand chien .De plus , je viens de déménager et je travaille chez moi , ce qui m'oblige à mettre Farouk dans la voiture
car je ne peux pas expliquer à chaque nouveau client que Farouk a besoin d'un moment pour faire connaissance avec un inconnu et qu'il aboie simplement pour me protéger.

Avant, il a vécu avec un chat , un border collie . Je crois qu'il cherche la companie des autres chiens mais le mettre avec un chien male dominant ne ferait pas un bon mélange, je pense plutôt à une chienne ou un chien vraiment cool ou un peu vieux ! Ils se tiendraient companie quand le maître n'est pas là ....  
raven's family
Tervu en Folie
Tervu en Folie

Féminin

Pourriez vous co-voiturer un chien:

MessageSujet: Re: FAROUK BBMM 7ANS Croc Blanc 69   Ven 7 Mar 2014 - 18:29

Il a vraiment une bonne tête ce p'tit loup... J'espère qu'il trouvera vite une bonne famille...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAROUK BBMM 7ANS Croc Blanc 69   Ven 7 Mar 2014 - 18:46

Oui, merci !

Je voulais préciser que la boiterie de Farouk est vraiment légère et n'apparaît que s'il a beaucoup courru. Plus qu'une boiterie, il relève le patte un moment. J'ai vu un vétérinaire réputé qui m'a dit qu'il s'agissait d'artrose autour d'une fracture qui s'est ressoudée elle même.C'est opérable mais il m'a dit que cela finirait par revenir et qu'il vallait mieux lui donner des condro-protecteurs via son alimenttion pour stopper l'évolution et le soulager. C'est ce que je fais mais sans passer par les croquettes vétérinaires qu'il m'a recommandées : je lui mets tous les matins, une pincée de curcuma, une pincée de poivre noir et une pincée de prèle par dessus ses croquettes et cela marche trés bien.
Cela ne m'a pas couté plus de 8 euros depuis 5 mois !
annickponson
Tervu en Folie
Tervu en Folie

Féminin

MessageSujet: FAROUK BBMM 4 ANS OK CHATS DANS LE (63)   Ven 7 Mar 2014 - 18:58

Il est réellement très beau, j'espère qu'il trouvera une famille digne de lui
annickponson
Tervu en Folie
Tervu en Folie

Féminin

MessageSujet: FAROUK BBMM 4 ANS OK CHATS DANS LE (63)   Ven 7 Mar 2014 - 19:00

Je ne sais pas où vous habitez dans le P.D.D. mais Il y a GISELBRECTH, vétérinaire comportementaliste à LEMPDES, il est très réputé.
annickponson
Tervu en Folie
Tervu en Folie

Féminin

MessageSujet: FAROUK BBMM 4 ANS OK CHATS DANS LE (63)   Ven 7 Mar 2014 - 19:02

(3èmé édition.....)
Il peut peut-être vous aidez à le placer, il est très proche de la cause animale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAROUK BBMM 7ANS Croc Blanc 69   Sam 8 Mar 2014 - 12:11

Bonjour et merci du conseil.Je l'appelerai pour voir. Pour l'instant j'ai pris rendez-vous avec Florent Leydet de Clermont-Ferrand , qui a un site web : patawouf...
Au téléphone, j'ai eu un trés bon premier contact. Je suis de Châtel-guyon au nord de Clermont-Ferrand.
annickponson
Tervu en Folie
Tervu en Folie

Féminin

MessageSujet: FAROUK : Adorable Malinois LOF 4 ans (maltraitance)   Sam 8 Mar 2014 - 18:35

Je suis à Bourg Lastic.
Ma véto de Pontgibaud envoie les chiens ayant besoin d'un comportementaliste à Lempdes,
elle a confiance en lui, il a réellement suivi des stages, et c'est un vétérinaire.
Je n'ai pas entendu parler de Florent Leydet, il est peut-être très bien lui aussi.
christelle27
Chiot Fou
Chiot Fou

Féminin

Pourriez vous être Famille d'accueil: pendant les vacance pour le moment

MessageSujet: beau le loulou   Dim 9 Mar 2014 - 17:10

je ne viens pas souvent mais je suis son histoire a se beau loulou je croise les doit pour toi moi j ai de l espace mais toujours pas cloture alors j espere qu il va trouvé un bon maitre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAROUK BBMM 7ANS Croc Blanc 69   Lun 10 Mar 2014 - 16:47

Oui, il vaut mieux un espace clôturé. Je sais qu'il me manquera au début mais je préfère le savoir plus heureux sans moi ! Et puis même si je l'aime beaucoup, c'est compliqué à gérer en travaillant chez soi. Bientôt, il va faire chaud et je ne pourrai pas le laisser dans la voiture.... Je ne sais pas comment je vais faire... mais je garde confiance. Pour l'heure, c'est l'heure de la ballade du soir. Monsieur attend de pied ferme !
annickponson
Tervu en Folie
Tervu en Folie

Féminin

MessageSujet: FAROUK BBMM 4 ANS OK CHATS DANS LE (63)   Mar 18 Mar 2014 - 18:53

Si quelqu'un est intéressé par le très beau FAROUK, je peux aller le voir, il n'est pas loin de chez moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Bonsoir   Dim 23 Mar 2014 - 20:15

Merci, oui si quelqu'un est interessé , habite loin et a besoin d'un avis exterieur, vous êtes la bienvenue.Il y a aussi le comportementaliste Florent Leydet qui pourra vous donner son avis.
Celui-ci m'a dit que Farouk avait besoin de voir plus de monde , de se promener en ville , comme nous l'avons fait ensemble pour
que rencontrer des inconnus de toute sorte que cela devienne banal pour lui et pour l'éduquer davantage à rester calme quand il rencontre d'autres chiens. Il m' a dit qu'il y avait des chiens bien plus difficiles que lui et qu' il y avait beaucoup de pistes interessantes à exploiter avec Farouk.
D'autant que Farouk a bien réagi à cette balade en ville et a reconnu trés vite le comportementaliste. Des le début de cette deuxième séance,
c'était dans la poche.
Pour la première, il y avait eu aboiements et méfiance au départ puis Florent Leydet l'avait déjà pris en laisse.

Il pense aussi comme moi que Farouk a besoin d'un terrain . Et que pour les ballades , cela peut-être bien que la personne ait de la poigne pour le tenir si besoin.Cela reforcera la confiance pour le maître et pour le chien.Le tout étant de développer cette confiance et de rester dans cet espace de confiance en le faisant progesser un pas à la fois.

Voilà, si quelqu'un a envie de continuer à faire découvrir le monde à Farouk , dans la douceur et la fermeté... je suis sure qu'il vous le rendra bien, tant il est tout à la fois doux, intelligent et dynamique !

Je sais qu'il y a un petit peu de travail pour sa sociabilisation, c'est pourquoi je suis prête à contribuer à des séances avec un comportementaliste pour son nouveau propriétaire... cela me paraît juste.

Farouk vous salue !
annickponson
Tervu en Folie
Tervu en Folie

Féminin

MessageSujet: FAROUK BBMM 4 ANS OK CHATS DANS LE (63)   Lun 24 Mar 2014 - 20:48

J'espère que votre appel sera entendu.............
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAROUK BBMM 7ANS Croc Blanc 69   

FAROUK BBMM 7ANS Croc Blanc 69
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant